Une usine de production de véhicules bientôt en Algérie

  • 6 jours il y a
  • 22 Vues
  • 0 0
Une usine de production de véhicules bientôt en Algérie

Nissan – Groupe Hasnaoui

L’entrée en production des véhicules par cette usine est prévue  à partir du premier semestre 2020.

Nissan, premier groupe automobile mondial, s’installe en Algérie et décide de construire une usine automobile dans notre pays avec le groupe Hasnaoui. Cette information a été rendue publique hier lors d’une conférence de presse animée à l’hôtel Sofitel (Alger), en présence de Peyman Kargar, vice-président senior de Nissan Motor, chargé de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde, et de Kazuya Ogawa, ambassadeur du Japon à Alger.

«Les voitures de la marque japonaise sont très appréciées depuis longtemps par les Algériens. Les Japonais ont déjà montré l’intention d’installer des usines en Algérie et je félicite sincèrement l’approbation du gouvernement algérien du projet Nissan», dira Peyman Kargar. «Le projet de Nissan en Algérie illustre les bonnes relations entre les deux pays et constitue un bel exemple de coopération et contribuera à l’expansion de l’économie locale en créant beaucoup d’emplois directs et indirects et en développant le réseau de sous-traitance.

L’usine Nissan transmettra à l’Algérie la technologie et le savoir-faire des Japonais, deviendra un moteur très important et donnera un autre élan à l’industrie automobile au pays», ajoutera-t-il. Dans un communiqué de presse, il est précisé que «Nissan Motor Co., Ltd., et le groupe Hasnaoui vont investir un total de 160 millions de dollars dans une nouvelle usine automobile Nissan en Algérie, afin de répondre à la demande croissante du marché local et aussi à travers l’Afrique».

L’usine, dont la production totale annuelle est estimée à 63 500 véhicules touristiques et utilitaires légers, produira plusieurs modèles dont les détails seront annoncés dans un futur proche. L’usine sera implantée à l’ouest du pays (Oranie). Pour le lancement, 4 modèles seront programmés  répondront à différents segments du marché. Cependant, il n’a pas été divulgué le nom des modèles en question, estimé comme une donnée stratégique et confidentielle. L’entrée en production des véhicules par cette usine est prévue à partir du premier semestre 2020.

Le groupe Hasnaoui est le distributeur officiel de Nissan en Algérie depuis 25 ans. L’usine de production de véhicules Nissan prévoit la création de plus de 1800 emplois en Algérie et le développement de plusieurs opportunités via les différentes chaînes d’approvisionnement.

Les équipes techniques et d’ingénierie Nissan participeront avec les intervenants locaux au développement de l’intégration locale des composants et assureront le soutien technique, la formation et le transfert des compétences. Avec l’alliance Nissan-Renault-Mistusbishi, un réseau de fournisseurs locaux communs avec Renault, déjà présent en Algérie, sera développé. Cela va aussi permettre aux meilleurs sous-traitants algériens d’accéder au panel des fournisseurs mondiaux des usines de Nissan et de ses alliés.

El-Watan.com