USM ALGER 1 – JS KABYLIE 0 : Les Canaris tombent à Bologhine

  • 4 jours il y a
  • 9 Vues
  • 0 0
USM ALGER 1 – JS KABYLIE 0 : Les Canaris tombent à Bologhine

La JS Kabylie est tombée, hier, au stade Omar Hamadi de Bologhine après une série de 11 matchs sans défaite.

La formation du Djurdjura s’est inclinée sur le score de 1 à 0 face au leader, l’USM Alger, qui porte désormais son avance à six points sur son adversaire du jour. Ce match très attendu a drainé la grande foule, mais la partie a été d’un niveau moyen.

Le match a fait couler beaucoup d’encre avant sa tenue, en raison du report (décalé initialement de 24 heures) inexpliqué de la part de la LFP, avant d’être reprogrammé pour hier suite au refus justifié des Canaris. Le match s’est déroulé donc hier et la JSK, malgré sa courte défaite, est sortie victorieuse pour le monde du football.

Pour revenir au match, qui a vu le retour de Boukhenchouche au sein du groupe, a été d’un niveau moyen.

La première mitemps s’est soldée par un score vierge sans grand danger pour  les deux portiers. Au retour des vestiaires, les Usmistes parviennent à trouver la faille à la 49’ par l’intermédiaire de Yaya.

Celui-ci, au terme d’un travail individuel, élimine son vis-àvis et d’un tir à ras de terre du pied gauche bat le gardien de but kabyle Salhi, dans le coin opposé. Ce but pousse les Canaris à sortir quelque peu de leur camp pour aller taquiner l’arrière-garde usmiste. Sans danger au demeurant.

Ce sont plutôt les locaux qui auraient pu doubler la mise quelques minutes après par Ibara, dont le tir est dévié in extremis en corner par Salhi. Il a fallu tout de même attendre les dix dernières minutes pour assister à une véritable occasion des Canaris, signée Tafni, lequel d’un centre-tir, suite à une belle action collective, ne trouvera aucun joueur à la réception.

En somme, l’USMA a remporté le match qui pourrait lui valoir le titre honorifique de champion d’hiver, même si les deux formations comptent deux matchs en moins. A noter, enfin, que lors de cette 13e journée qui a débuté hier, l’Olympique de Médéa a signé sa première victoire de la saison à domicile en battant le CABBA sur le score de 1 à 0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com