USM Bel Abbès : Doussas Mohamed s’en est allé

  • 1 mois il y a
  • 13 Vues
  • 0 0

Doussas Mohamed, un des premiers et inoubliables grands entraîneurs post-indépendance de la prestigieuse formation de la Mekerra n’est plus. La nouvelle a fait le tour de la région de Sidi Bel Abbès où il était très connu.

C’est suite à une longue maladie que l’ancien directeur de la jeunesse et des sports et également directeur de wilaya des moudjahidine fut rappelé à Dieu ce vendredi. Le défunt fut un grand sportif et un digne commis de l’Etat algérien où il assuma de nobles services à Sidi Bel Abbès notamment. Ce que retiennent de lui les sportifs locaux, principalement la famille footballistique, est le fait qu’il a été, à plusieurs reprises, «le pompier et le sauveur» de l’USMBA, où il accourait dès qu’on le sollicitait. Les anciens sont unanimes à dire qu’il savait conditionner les joueurs.
Il a même entraîné beaucoup de clubs de la wilaya tels l’ancien club local de l’Etoile (EMBA), le CRB Sfisef et l’USM Hammam Bouhadjar, entre autres.

Feu Doussas est issu d’une famille de nationalistes. Il était un militant actif du FLN jusqu’à sa retraite. Parti par la suite en France (Rouen) pour une courte durée, il revient vers son pays natal où il fut honoré par le groupe BESSMA et ce, en avril 2014 au sein de la maison de la culture «Kateb Yacine». Un geste fortement apprécié localement qui l’avait très ému. C’est après la prière du vendredi qu’il a été inhumé au cimetière de Sidi Bel Abbès en présence d’une immense foule qui l’a accompagné à sa dernière demeure. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com