Village Ouled Bouachra : Les habitants sans transport collectif

  • 1 mois il y a
  • 10 Vues
  • 0 0

Les habitants du petit village d’Ouled Bouachra (daïra de Si Mahdjoub), un haut lieu de la Révolution armée réputé par la stèle commémorative du valeureux chahid Si M’hamed Bouguerra, commandant de la Wilaya IV historique,  ne cessent de crier au désarroi car ils se sentent isolés et coupés du monde par l’absence totale de lignes publiques ou privées de transport collectif desservant la localité qui frôle les 1000 âmes.

Jeudi dernier, sur les ondes de la Radio locale, ils  étaient nombreux à se succéder au micro pour lancer des appels pressants  aux autorités locales en vue de venir à leur secours afin de trouver une solution à ce calvaire qui, disent-ils, a que trop duré.  

Ils demandent tout simplement deux ou trois rotations de bus par jour pour pouvoir se déplacer vers les agglomérations les plus proches, à savoir  Médéa ou Berrouaghia, dans le but de pouvoir subvenir aux besoins urgents de leurs familles. La population de ce glorieux village, qui a joué un rôle de premier plan durant la lutte armée, regrette les promesses faites à chaque 5 mai lors de la commémoration de la mort du valeureux chahid Si M’hamed, mais qui sont restées vaines à ce jour.                                                                                                                                              

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com