Y7 Prime, capteur d’émotions

  • 4 semaines il y a
  • 39 Vues
  • 0 0
Y7 Prime, capteur d’émotions

Huawei veut revenir dans la course

Huawei a annoncé hier à Alger le lancement officiel de son usine d’assemblage de smartphones en partenariat avec Afgotech, qui est la première de la marque chinoise en Afrique.

Le constructeur se dote ainsi d’un outil productif à la pointe de la technologie, qui fabriquera plusieurs modèles durant l’année 2019, en commençant par le Y7 Prime, la star de la gamme Young de Huawei.

Cette unité, située à Oued Smar, dans la banlieue est d’Alger, est dotée d’équipements de dernière génération et fait appel aux technologies les plus novatrices et au savoir-faire de la marque. 6 ou 7 modèles seront lancés au cours de cette année.

L’usine commencera avec 15 000 pièces par mois et développera la production selon les besoins du marché. Pourquoi avoir débuté avec le Y7 prime ? Selon Huawei, c’est un modèle très demandé, il y a même eu une rupture de stock constatée avec la vente par le cabas.

«Lors de la phase de lancement, les collaborateurs algériens seront sous la supervision de 20 experts chinois dépêchés des différentes usines de la marque à travers le monde, et ce, dans l’optique de garantir le strict respect des méthodes et standards de Huawei et d’assurer un transfert technologique optimal», souligne un communiqué de presse.

Huawei tente à travers ce lancement d’être plus proche des clients algériens, de comprendre leurs aspirations et d’offrir des produits qui correspondent le plus à leurs attentes. Il se jette de nouveau dans la bataille dans un marché très concurrentiel, avec des grosses pointures telles que Samsung et LG et les assembleurs locaux, qui sortent leurs griffes et veulent consolider leurs parts de marché.

Iris vient d’inaugurer un complexe avec une capacité de production de près de 2,5 millions par an de smartphones. Et pour séduire, Huawei a choisi d’emblée de sortir avec le Y7 Prime, un smartphone, précise-t-on du côté du constructeur, «destiné à une cible jeune et dynamique, accro à la photographie et familiarisée avec la culture des réseaux sociaux».

Il propose un écran FullView de 5,99 pouces, tout en gardant une parfaite prise en main, une double caméra arrière de 13 MP et 2MP afin de réussir toutes les photos avec des effets artistiques tendance, tels que l’effet Bokeh, il permet également de profiter d’une expérience de photographie professionnelle.

La caméra frontale avec le toning flash permet de réaliser des portraits parfaits. En somme, le Y7 se veut être un smartphone complet, fun et capable de suivre les modes de la vie digitale.

El-Watan.com